Quantcast
Channel: Surgères - sports
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Le retour des Gazelles

$
0
0

427452_16951545_460x306.jpg100_0976.JPG100_0971.JPG

 

Les six Sénégazelles: Monique Bardon, Virginie Marchal, Delphine Perroteau, Isabelle Cassegrain, Valérie Panza et Roseline Bordes

 

 

100_0973.JPGAprès leur semaine passée au Sénégal pour la Sénégazelle 2011 (du 25 au 29 avril), les six Gazelles (dont trois de Surgères et une de Vérines) ont été reçues, vendredi dernier à Léa Nature (à Périgny), entourées de leurs partenaires, de leurs familles et de leurs amis. Raphaël Allouch, le directeur financier du groupe, a accueilli ses hôtes par ces mots : « Nous sommes très sensibles aux associations qui, au-delà de l'exploit sportif, se tournent vers les causes humanitaires. »

C'est ainsi que les six filles ont porté haut les couleurs des Papillons de Charcot, l'association qui aide les malades atteints de cette maladie, durant la course (par étape sur cinq jours). « Le Sénégal, une initiative qui, après le Maroc, la Réunion, et les nombreuses participations dans tout l'hexagone, apporte de la vie à l'association », poursuivait Gilles Bonnefond, le président des Papillons.

Solidarité et exploit sportif

À l'issue de la projection du film relatant la course des Gazelles, l'émotion était grande. « Je souhaite à tous de pouvoir lancer un projet pareil », notait Valérie Panza après avoir commenté l'accueil chaleureux qu'elles ont reçu durant cette semaine. « C'est cela la Sénégazelle : vivre un grand moment, inoubliable, avec ces enfants, bien au-delà de l'aide matérielle apportée (sous forme de fournitures scolaires) mais aussi un temps fort de solidarité avec les Papillons de Charcot et de projets, comme le parrainage d'Alain Bernard et de la Patrouille de France ». Une solidarité qui s'est également traduite par un chèque de 3 000 € que les Gazelles ont remis à la fondation Latran (au profit de la recherche pour la maladie de Charcot).

Un projet humanitaire mais aussi sportif, même si cet aspect est un peu passé au second plan, est à mettre au crédit des six Sénégazelles. En individuelle, Isabelle Cassegrain se classe troisième. Au classement par équipe, le groupe des six coureuses locales monte sur la troisième marche du podium.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images